Découvre Malaga grâce aux excursions

Activités amusantes à Malaga

Apprendre l’espagnol ne consiste pas seulement à l’étudier dans un livre d’espagnol, tu dois aussi ressentir la ville, parler à des Espagnols et connaitre la culture et de jolis lieux cachés. En faisant des visites guidées et des activités amusantes avec tes camarades de classes tu vas pratiquer l’espagnol et tu tomberas amoureux de la ville.

Regarde notre programme d’activités de ce mois !

Découvrir Malaga

Malaga est une ville avec beaucoup d’histoire et de monuments à voir. Avec cette visite guidée tu découvriras l’histoire et tu visiteras les lieux les plus incroyables de la capital méditerranéenne. Pendant la visite, tu entreras à l’Alcazaba, le théâtre romain et la maison où Picasso est né. De plus, nous visiterons aussi la Cathédrale et le centre historique. Prix : 10 euros (tickets et transport public inclus).

La fête de la Paella :

Probablement l’une des activités préférées de nos étudiants, tu apprendras un nouveau vocabulaire et tu aideras à cuisiner une authentique paella espagnole : couper les légumes, cuisiner le “sofrito” et utiliser la “paellera” seront des choses que tu maîtriseras à la fin de l’activité. Juste après que le riz soit prêt, nous dévorerons la paella tous ensemble! Prix : 12 euros (boissons, pain et dessert inclus).

Chocolat avec des churros :

Il n’y a pas plus espagnol que d’avoir un verre de chocolat avec des churros dans l’un des bars emblématiques du centre historique de Malaga. C’est une activité parfaite pour les groupes scolaires puisqu’elle offre un encas chaud et délicieux pour les étudiants.

Echange de langue :

AIL Malaga organise des échanges de langue où les étudiants internationaux rencontreront des étudiants espagnols. L’objectif principal de cette activité est la pratique de l’espagnol. Prix : 10 euros

Volleyball sur la plage de Malaga :

Pendant l’été, AIL Malaga organise des matchs de volleyball avec les étudiants. C’est une activité très populaire auprès de nos étudiants, tout le monde s’amuse. Nous pouvons aussi organiser d’autres types d’activité comme le surf ou des matchs de football à la plage.

Cours de Flamenco :

Le flamenco est la danse espagnole la plus connue internationalement qui combine la passion et le rythme. Les étudiants l’adorent. Parfois nous enseignons aussi “sevillanas” une danse de couple très amusante typique des foires andalouses. Prix : 7 euros

Cours de Salsa :

Si vous aimez les danses latines, AIL Malaga organise des cours de salsa dans le patio. Cette activité est très amusante et c’est très utile de connaitre du vocabulaire de danse. Prix : 7 euros

Tour de tapas espagnoles :

Tu aimes les tapas? Rejoins notre visite guidée et tu découvriras les meilleures tapas de Malaga. Pendant la visite tu découvriras l’histoire derrière ces délicieux plats. Nous visiterons un bar andalou authentique où tu pourras gouter les meilleures tapas de Malaga. Prix : 15 euros

Gymkhana :

Tu veux t’amuser à l’extérieur? Participe à notre gymkhana culturel où tu devras parler à des malaguènes pour compléter les tâches géographiques du jeu. Tu t’amuses tout le temps! Prix : 5 euros (activité organisée près de l’école).

Visite du musée de Picasso :

Nous visiterons le musée de Picasso à Malaga, une galerie d’art où sont présentes 233 oeuvres d’art de collection et 43 oeuvres d’art prétées, toutes des oeuvres d’art de Picasso. Pendant cette visite tu découvriras les différents styles de peinture que Picasso a maitrisés. Nous verrons des documents, des images de Picasso, des oeuvres d’art et nous découvrirons le travail et la vie du meilleur artiste du 20ème siècle.

Musée Carmen Thyssen de Malaga :

Cet important musée comporte 230 oeuvres d’art. Cette collection impressionnante montre les belles villes andalouses de Cordoba, Seville et Malaga. Le musée Carmen Thyssen est la maison de célèbres artistes comme Zurbaran, Zuloaga et Romero de Torres. Ce musée vous fera découvrir les paysages traditionnels de l’Andalousie.

Excursions dans l’Andalousie

Excursion à Grenade :

A seulement 120 km, on peut trouver une ville précieuse et historique appelée Grenade. Entourée par la nature unique de cette ville, Grenade est un lieu clé dans l’histoire de l’Espagne. Les étudiants apprécieront une journée amusante dans des lieux magiques, pleins d’histoire comme l’Alhambra.

cordoue-excursion-ecole-espagnol

Excursion à Cordoue :

A 180 km de Malaga se trouve la ville magique de Cordoue, elle est baignée dans la rivière du Guadalquivir et où la Cathédrale-Mosquée se trouve. Cordoue est une ville pleine d’histoire où il y a 3 cultures à l’origine en conflit vivant en parfaite harmonie; les chrétiens, les juifs et les arabes. Chaque coin de la ville a une légende, c’est un voyage que les étudiants ne peuvent pas manquer.

Excursion à Seville :

Capitale de l’Andalousie et la plus grande ville dans le sud, cette ancienne ville (fondée par Hercule comme la légende le dit) a beaucoup de monuments de l’ère romaine et arabe. C’est aussi le lieu de départ de l’expédition de Christophe Colomb pour l’Amérique. Tu ne peux pas manquer l’opportunité de visiter Giralda, la tour dorée et te balader dans le quartier de Triana.

Excursion de Seville
Excursion de Ronda
[one_half last= »yes » spacing= »yes » background_color= » » background_image= »