Bienvenue à AIL Malaga!

directeur-rafael-ecole-espagnol-malaga

Rafael, le directeur de notre école d’espagnol !

Je m’appelle Rafael Jimenez et je suis le directeur et co-fondateur de AIL Malaga – Ecole d’espagnol. Avant d’embarquer dans ton voyage, j’aimerais t’en dire un peu plus sur notre histoire, nos normes de qualité et pourquoi tant d’étudiants choisissent d’étudier l’espagnol avec nous.

Les origines de l’école ?

Cela remonte à 2002. Après plusieurs années à prendre des cours d’anglais en Espagne, j’étais frustré par mon manque de progrès et de ne pas parler couramment la langue. J’ai donc demandé à mes parents s’ils accepteraient de payer pour un cours d’été d’immersion d’anglais intensif dans un pays anglophone. Voulant que je vole de mes propres ailes et comprenant la valeur que cela aurait pour ma future carrière, ils ont accepté.

Peu de temps après… sacs bouclés, “Dublin, Irelande me voici”.
J’ai certainement attrapé le goût du voyage, c’est pourquoi après avoir fini mes études à l’université, je suis allé travailler en Belgique et en Angleterre un peu plus tard. En 2010 il était temps pour moi de revenir dans mon Espagne bien-aimée mais je n’étais pas prêt à laisser derrière moi l’expérience de rencontrer des personnes jeunes et enthousiastes souhaitant explorer et acquérir de nouvelles connaissances et expériences. Je me rappelle tout ce que j’ai appris lors de mon immersion culturelle et linguistique à Dublin et l’amusement sans fin, j’ai donc décidé de contacter les meilleures écoles de langue espagnole. Après une douzaine d’entretiens, AIL Madrid était celle qui se différenciait des autres du fait de son approche de proximité avec la famille, la focalisation sur les étudiants et le plein d’énergie que j’ai pu découvrir quand je suis entré. J’ai rejoins l’équipe d’assistance aux étudiants et eu une connexion directe avec le fondateur de l’école, Chris Hasworth. Au fil des années je suis devenu son bras droit impliqué dans tous les aspects du management de l’école et son adjoint pendant son absence.
Nous étions sur la même longueur d’onde sur presque tout à part l’exception notable du football – sa passion pour l’Atlético de Madrid et mon amour éternel pour le Real Madrid a donné lieu à des discussions animées tout en profitant d’un after work avec une caña.
Lors de l’un de ces afterwork au début de l’année 2014, j’ai dit à Chris que nous devrions ouvrir AIL Malaga – mais cette fois en tant que partenaires. Il m’a regardé pendant 2 secondes et m’a demandé ensuite combien de temps j’aurais besoin avant de déménager là-bas. Et AIL Malaga était née!

Pourquoi Malaga ?

Chris adore l’énergie vibrante des villes cosmpolites et a apprécié son offre riche et variée pour les visiteurs internationaux. Il n’y a pas eu un mois sans qu’il ne passe un long week-end là-bas avec ses amis et sa famille.

De mon point de vue, Malaga est la ville de mon université, et depuis le premier jour où j’ai posé les pieds dans la capital de la Costa del Sol j’ai eu cette petite étincelle et je savais que la ville jouerait un rôle important dans ma vie. Pour moi Malaga est parfaite : le climat, les plages, les couchers de soleil, la vie nocturne, le centre moderne, les monuments présents aux chaques coins de la ville, sans parler des malagueños qui sont sans doute les personnes les plus sympathiques et chaleureuses d’Espagne.

Cours de grande qualité, quel est le secret?

AIL Malaga ecole

plaque de l’école d’espagnol Ail Malaga en Espagne à Malaga

Nos professeurs “AIL” sont des professionnels dédiés et enthousiastes, qui adorent enseigner l’espagnol. Tous ont été des ambasseurs de l’espagnol, ayant vécu à l’étranger en enseignant et partageant la langue de Miguel de Cervantes. Nos professeurs sont des experts pour impliquer les étudiants dans la langue, en leur apprenant comment l’utiliser dès le premier jour de cours : chaque cours est plannifié et préparé avec attention, et inclus des activités innovantes, interactives et dynamiques qui pourront te permettre de parler espagnol dès le premier jour!

Pourquoi les étudiants nous choisissent ?

Plusieurs raisons. Si j’avais à mettre en avant juste une de nos forces, je choisirais l’attention dévouée que les étudiants reçoivent de notre équipe jeune et internationale. Dès le premier contact jusqu’au dernier jour de tes cours, nous voulons en savoir le plus possible sur toi pour que tes cours d’espagnol soient adaptés à tes besoins et intérêts. Nous souhaitons qu’une fois que tu auras fini tes cours, tu resteras en contact avec nous pour nous dire comment tu te débrouilles en espagnol!

Toute l’équipe travaille très dur pour s’assurer que tu apprécies les cours d’espagnol en Andalousie et que tu aies une expérience inoubliable. Rejoins la communauté AIL Malaga!

Rafael Jiménez
Directeur de AIL Málaga – Ecole d’espagnol